Authentic Shilajit

Our Featured Products

Himalaya Shilajit 10 Grams
Himalaya Shilajit 20 Grams
Himalaya Shilajit 30 Grams

Shilajit contient des niveaux élevés d’acide fulvique et plus de 84 minéraux, qui offrent des avantages potentiels pour la santé, tels que des effets anti-inflammatoires et antioxydants.

Shilajit, également connu sous le nom de Mumie, Moomiyo et Mummiyo, est une résine noire collante que l’on trouve principalement dans les roches des montagnes himalayennes de l’Inde et du Tibet. Il est formé à partir de la lente décomposition des plantes et se développe au fil des siècles.

Shilajit a de nombreuses propriétés médicinales et est utilisé dans l’Ayurveda, une médecine traditionnelle indienne qui s’avère bénéfique contre les maladies, améliore la santé globale et produit des effets positifs sur le corps. Cependant, évitez de prendre Shilajit et d’autres suppléments à base de plantes, sauf si vous consultez votre médecin.

shilajit benefits for men

18 bienfaits pour la santé de Shilajit

Le shilajit est riche en minéraux, antioxydants et métaux bénéfiques qui préviennent et protègent des maladies, améliorant ainsi la santé globale du corps. Cependant, malgré ce que l’Ayurveda peut dire, la plupart des bienfaits pour la santé n’ont pas suffisamment de preuves scientifiques pour leur efficacité et leur sécurité. Par conséquent, consultez votre fournisseur de soins de santé avant d’utiliser Shilajit à des fins thérapeutiques.

Les 18 bienfaits pour la santé de Shilajit sont décrits ci-dessous :

Fonction cérébrale : le puissant acide fulvique antioxydant contenu dans Shilajit réduit l’inflammation, ralentit le processus de vieillissement et prévient ou ralentit la progression des dommages aux cellules cérébrales.

Fonction cognitive : l’acide fulvique dans Shilajit est un antioxydant puissant qui améliore les fonctions cognitives car il empêche l’accumulation de protéine tau, dont une accumulation de protéine peut endommager les cellules du cerveau, réduisant les fonctions cognitives, telles que penser, apprendre, comprendre, justifier, écouter, questionner et prêter attention aux détails.

Maladie d’Alzheimer : La maladie d’Alzheimer est un trouble cérébral progressif dans lequel une personne a des problèmes de pensée, de mémoire et de comportement. L’effet antioxydant de l’acide fulvique bloque l’accumulation de protéines tau qui endommagent les cellules nerveuses et ralentissent le vieillissement des cellules cérébrales, améliorant les fonctions cognitives, ce qui à son tour prévient ou améliore les symptômes de la maladie d’Alzheimer.

Vieillissement : Shilajit contient des concentrations élevées d’acides fulviques et humiques qui agissent comme des antioxydants et des composés anti-inflammatoires, réduisent les radicaux libres et réduisent les dommages cellulaires dans le corps, améliorant ainsi la santé globale et la fonctionnalité des cellules et ralentissant le processus de vieillissement, comme ainsi que l’amélioration de la longévité.

Taux de cholestérol élevé : Une étude a rapporté qu’un groupe qui a reçu du Shilajit a montré une diminution significative du cholestérol et des triglycérides par rapport à un autre groupe qui a reçu un placebo.

Santé cardiaque : Shilajit a des propriétés cardioprotectrices puisqu’il soulage les symptômes des palpitations et des arythmies (rythmes cardiaques anormaux). Le shilajit réduit le risque de maladies cardiaques car il est bien connu pour ses propriétés antioxydantes qui améliorent la santé des cellules, ralentissent le processus de vieillissement et réduisent le cholestérol.
Maintient une glycémie saine chez les personnes atteintes de diabète : Shilajit a des propriétés hypoglycémiantes (hypoglycémiantes). Il augmente la production d’insuline par le pancréas et réduit la dégradation de l’amidon en glucose.

Anémie : Shilajit est une bonne source de fer qui aide à traiter l’anémie (carence en fer).

Antiviral : Shilajit contient une large gamme de minéraux et de composés censés combattre les virus et renforcer le système immunitaire. Une étude a suggéré que Shilajit peut combattre et tuer des virus, y compris le virus de l’herpès.

Syndrome de fatigue chronique : Une étude publiée dans le Journal of Ethnopharmacology en 2012 a rapporté que Shilajit réduisait les symptômes du syndrome de fatigue chronique car il réduit le stress physique et mental. Shilajit améliore la fonction cellulaire et augmente l’énergie.

Cancer du foie : une étude a suggéré que Shilajit aidait à réduire la force de destruction des cellules cancéreuses dans le foie en empêchant les cellules de se multiplier.

Troubles intestinaux : les propriétés anti-inflammatoires et purifiantes de Shilajit suppriment la croissance de bactéries nocives telles que Helicobacter pylori dans l’intestin, préviennent la constipation, maintiennent des selles saines, maintiennent le côlon en bonne santé et préviennent les maux d’estomac, les flatulences et les douleurs.

Infertilité masculine : Des études ont rapporté que la consommation de Shilajit a montré une augmentation significative du nombre total de spermatozoïdes et a amélioré la production d’hormones sexuelles mâles, améliorant ainsi la santé et la motilité des spermatozoïdes et de l’endurance chez les hommes. On dit aussi qu’il stimule la testostérone chez les hommes.

Régule les règles : Shilajit équilibre les hormones sexuelles féminines, les œstrogènes et la progestérone, qui aident à réguler le cycle menstruel et à réduire les crampes et les douleurs menstruelles car elles détendent les muscles.
Douleur et inflammation : le shilajit possède de nombreuses propriétés anti-inflammatoires et anti-arthritiques, il aide donc à réduire l’inflammation et à soulager la douleur. Il s’est avéré efficace contre la polyarthrite rhumatoïde.
Traite les plaies et les ulcères : les caractéristiques anti-inflammatoires et anti-ulcéreuses de Shilajit aident à traiter les ulcères tels que la colite ulcéreuse, l’ulcère gastroduodénal, les aphtes et les aphtes. Shilajit augmente la régénération de nouvelles cellules et aide à la cicatrisation des plaies.
Soulage le stress et l’anxiété : Shilajit a des propriétés antidépressives qui aident à calmer l’esprit, à réduire les symptômes d’anxiété, le stress physique et mental et l’irritabilité.

Santé des os : Shilajit peut renforcer les os, augmenter la densité osseuse et protéger contre l’ostéoporose. Les femmes post-ménopausées ont une carence en œstrogènes qui réduit la densité osseuse. Parce que Shilajit augmente les niveaux d’œstrogènes, il aide à soulager les symptômes de la ménopause.

L’Ayurveda revendique la plupart des avantages de Shilajit. Cependant, malgré la philosophie ayurvédique, une étude approfondie est nécessaire pour confirmer tous les avantages potentiels pour la santé.

Quels sont les effets secondaires de Shilajit ?

L’utilisation de Shilajit présente certains inconvénients, tels que la diminution de la pression artérielle. Parce que Shilajit est un produit à base de plantes, il peut être contaminé par de la saleté et de nombreux autres métaux lourds. Par conséquent, il doit être bien traité pour éliminer tous les contaminants avant consommation, car ils peuvent nuire à l’organisme.

Étant donné que la Food and Drug Administration des États-Unis ne réglemente pas les suppléments de la même manière qu’elle réglemente les médicaments, il est recommandé d’obtenir du Shilajit auprès d’un fournisseur digne de confiance qui produit ou vend des suppléments de bonne qualité sans contaminants.

Translate »